Retour sur la visite de Didier Alard, rapporteur dans le cadre de notre demande d’agrément

Facebook
LinkedIn
1743766362941

Lundi 17 mars, l’équipe du Conservatoire botanique de Normandie a reçu pendant 3 jours la visite de Didier Alard, rapporteur dans le cadre de notre demande d’agrément en tant que « Conservatoire botanique national » auprès du Ministère. Les échanges, très enrichissants, se sont portés sur le fonctionnement du Conservatoire, ses moyens et ses perspectives.

L’après-midi et les deux jours suivants étaient consacrés à la rencontre avec nos partenaires : la DREAL Normandie, la Région Normandie, la direction régionale Normandie de l’Office français de la biodiversité, le Département du Calvados, la Métropole Rouen Normandie, la Ville de Caen, Agence Normande de la Biodiversité et du Développement durable, des observateurs bénévoles ainsi que le Président du Conseil d’administration Hubert Dejean de la Batie.

La prochaine étape se déroulera le 20 juin, avec la présentation de la demande d’agrément en commission flore du Conseil national de la protection de la nature (CNPN). L’ultime étape sera la signature du décret par Madame la Ministre.

——–
Illustrations : 1/ © Thomas Bousquet ; 2/ © Julien Buchet