🎤 Depuis mon stage de fin de master en 2010 à l’antenne de Basse-Normandie du Conservatoire botanique national de Brest sur la flore messicole, la Normandie est devenue ma région de cœur. Passionnée par mon métier, j’attends chaque année le printemps avec impatience. Depuis 14 ans, je parcours les plus beaux milieux naturels de la région et tente, avec les partenaires et notamment les gestionnaires mais aussi les agriculteurs, de trouver les solutions pour sauvegarder les espèces et leurs habitats.
🎯 Compétences principales : botaniste, messicole girl, écologue, responsable projet Conservation
🔎 Ton anecdote sur le terrain : une de mes plus chouette journée de terrain a été celle dans l’Orne avec Michel Provost et Jeanne et Gaston Moreau. Après un bon repas préparé par Jeanne, nous sommes allés herboriser dans les alentours de la commune le Mage dans l’Orne à la recherche de la Parnassie des marais.
🌿 Milieu de prédilection : le Cap de Carteret au mois de mai avec le bonus du coucher de soleil sur la mer d’huile !
📅 Ancienneté : arrivée en 2011 pour un renforcement de botaniste sur l’atlas de la flore vasculaire du Calvados après la réalisation de mon stage de fin de master en 2010.
🧑🎓 Cursus : master « Ecologie des écosystèmes terrestres » à l’Université de Lille 1
➕ Le petit « plus du CB Normandie » : le travail régulier, en équipe, avec les partenaires du CBN et notamment les gestionnaires des milieux naturels.
———————–
Photo : Thomas Bousquet