Vendredi 21 novembre 2025, le Conservatoire botanique de Normandie a participé à la présentation des enjeux de conservation de la flore et de la végétation du boisement du vallon des Petits Vaux, à l’occasion de la signature de la Charte forestière de territoire de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole (LHSM).
Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Nature et Biodiversité, LHSM a engagé en 2023 la création de sa Charte forestière, visant à rassembler les acteurs du territoire autour d’un programme d’actions dédié aux forêts et à leurs usages.
Grâce à une convention de partenariat avec LHSM, le Conservatoire botanique de Normandie apporte son expertise scientifique pour renforcer la connaissance, la conservation et la gestion des forêts du territoire.
Ces actions s’inscrivent pleinement dans les objectifs de la Charte forestière et contribuent à soutenir la politique de préservation des espaces naturels menée par Le Havre Seine Métropole.
En savoir plus : https://www.lehavreseinemetropole.fr/actualites/une-charte-au-service-de-nos-bois-et-forets-un-patrimoine-vivant-preserver
—————–
Photos : LHSM