🎤 Je suis arrivé à l’antenne normande du Conservatoire botanique national de Bailleul en 2021, après avoir travaillé 2 ans en bureau d’étude. Ma vie professionnelle antérieure en qualité de pharmacien m’a permis de découvrir une passion pour la mycologie et la botanique, déterminant ma volonté de m’investir désormais dans le domaine naturaliste. Je souhaite apporter ma contribution au développement de la connaissance de la flore, de la fonge et de la végétation de Normandie, condition préalable à la protection des habitats. Je souhaite également développer mes connaissances en lichénologie.
🎯 Compétences principales : botanique, phytosociologie, mycologie
🔎 Ton anecdote sur le terrain : au cours d’une prospection dans une lande, j’ai quasiment posé le pied sur une Vipère péliade, rencontre qui m’a causé une belle émotion, entre frayeur et joie d’une belle observation !
🌿 Milieux de prédilection : les coteaux calcicoles, prodigues en belles observations, tant botaniques en début d’été que mycologiques à l’automne. Côté plante, la modeste Jacinthe des bois, qui au printemps parfume et éclaire de son bleu intense les sous-bois des forêts anciennes de Seine-Maritime.
📅 Ancienneté : 2021
🧑🎓 Cursus : Master Ecologie opérationnelle à la Faculté Gestion, Economie, Sciences de l’Université Catholique de Lille
➕ Le petit « plus du CB Normandie » : Une équipe dynamique et complémentaire, un territoire diversifié
———————–
Photos : Clémence Henderyckx